Le numérique est aujourd’hui au cœur de nos vies, de nombreux services sont désormais uniquement accessibles en ligne (démarches administratives, relations avec l’Administration, réservation ou paiement en ligne…), mais pour certaines personnes l’accès au numérique peut s’avérer difficile pour diverses raisons.
Le conseiller numérique vous accompagne, en groupe lors d’ateliers sur des thématiques spécifiques ou individuellement, lors de permanences dans les communes, ainsi qu’au siège. Son but est d’aider toutes les personnes le souhaitant à prendre confiance face aux outils numériques, à les initier et à les accompagner dans leurs démarches en ligne.
Depuis le 1er mars 2025, Nadège MILON, conseillère numérique, a pris ses fonctions au sein de la Communauté de communes. Pour un accompagnement personnalisé, des rendez-vous individuels sur réservation préalable sont proposés. En plus des rendez-vous individuels, la conseillère numérique organisera prochainement des ateliers sur différentes thématiques.
Dans quels cas la conseillère numérique peut m’accompagner ?
- Prise en main d’un équipement informatique (ordinateur, tablette, smartphone) ;
- Création et utilisation d’une boite mail ;
- Création et gestion de contenus numériques ;
- Navigation sur internet ;
- Apprendre les bases de traitement de texte (word et excel) ;
- Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique ;
- Installer et utiliser des applications utiles sur son smartphone ;
- Échanger avec ses proches grâce aux logiciels de communication.
Pour bénéficier d'un accompagnement, vous pouvez prendre rendez-vous au 06 72 29 39 23 ou par mail à nadege.milon@ccpaysniederbronn.fr