INSTALLATION DE BORNES DE RÉparation et de gonflage pour vélos
Dans le cadre de sa politique de promotion des mobilités douces, la Communauté de communes souhaite doter le territoire de bornes de réparation et de gonflage pour vélos. Plus d’une vingtaine de bornes seront installées très prochainement sur l’ensemble du territoire, y compris aux abords des gares. Ces bornes seront équipées des outils essentiels pour effectuer de petites réparations ainsi que d’une pompe pour gonfler les pneus. Elles sont conçues pour faciliter vos déplacements et encourager la pratique du vélo. Elles arboreront l’identité visuelle de la Communauté de communes, déjà présente sur bon nombre d’autres supports. Cette uniformité visuelle renforce à l’évidence le sentiment d’appartenance à un même territoire, quelle que soit la commune dans laquelle l’on se trouve.
Enfin, la Communauté de communes envisage d’aller plus loin encore, en développant des itinéraires cyclables sécurisés et des stationnements adaptés. L’objectif à terme est de créer un environnement favorable aux cyclistes de tous âges, renforçant ainsi l’attractivité du territoire pour les résidents et les visiteurs.
Ce projet a été pris en charge par la Communauté de communes à hauteur de 55 089,60 € et bénéficie du soutien de l’ADEME dans le cadre de l’appel à projet A VELO 2, d’un montant de 25 249,40 €.
Photos des bornes installées à Gundershoffen et à la Zone d'Activités du Sandholz.
Photos des communes de Gundershoffen et Reichshoffen.