Actualités

 

Vous souhaitez payer vos factures en lignes ? 

La Communauté de Communes vous propose le service de paiement des titres par carte bancaire sur internet (TIPI) pour le règlement des factures du Service Ordures Ménagères, ainsi que pour le règlement des factures du service d'accueil périscolaire.

Facile d'accès et sécurisé, le paiement s'effectue via le site internet du Ministère du Budget​​ : https://www.payfip.gouv.fr/tpa/accueilportail.web
- L'identifiant strucure publique (identifiant collectivité) à renseigner est le : 015378
- La référance se trouve sur votre facture : 2022 - numéro de votre facture - 1

 

Paiement de proximité auprès d'un buralistes :

La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (ordures ménagères, avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Les buralistes partenaires afficheront le logo ci-dessous.

Vous pourrez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire. Attention, les avis d'impôts supérieurs au montant de 300€ ne pourront pas être payés auprès des buralistes.

Trouver un buraliste sur le territoire.

Vous inscrire ou clôturer le service de collecte des ordures ménagères :

Afin de bénéficier du service de collecte des ordures ménagères, il est nécessaire de vous inscrire auprès de nos services en remplissant le Formulaire d'ouverture d'abonnement.

Si au contraire, vous souhaitez vous désabonner du service d'enlèvement des ordures ménagères, le formulaire de clôture est à votre disposition : Formulaire de clôture d'abonnement.