Actualités

à compter du mardi 29 août 2017

Réalisation de la 3e tranche des itinéraires cyclables

ATTENTION TRAVAUX

Réalisation de la 3e tranche des itinéraires cyclables

Depuis 2014, la Communauté de communes réalise un programme d’itinéraires cyclables afin de favoriser l’utilisation du vélo, tant pour une pratique de loisirs et de tourisme que comme mode de déplacement quotidien sur de courtes distances, ou en complémentarité avec les transports en commun. Les deux premières boucles ont été réalisées en 2014 et 2015.

Dans la poursuite de la mise en œuvre de son schéma d’itinéraires cyclables, le Conseil communautaire a décidé d’engager la réalisation d’une troisième tranche, d’une trentaine de kilomètres, qui concernera les communes de Dambach-Neunhoffen, Gundershoffen-Eberbach, Mertzwiller, Niederbronn-les-Bains, Rothbach, Windstein. Le marché de travaux a été attribué fin 2016 à l’entreprise PONTIGGIA, et comprend les travaux suivants :

  • l’aménagement sur des chemins ruraux existants,
  • la création de pistes cyclables en site propre,
  • le balisage d’itinéraires.

A compter du mardi 29 août 2017 et pour une durée d’environ 3 mois, les travaux de la 3ème tranche démarreront sur les sections suivantes :

  • liaison 1 : de Nehwiller vers Neunhoffen, en passant par Jaegerthal, Windstein et Dambach.
  • liaison 2 : du centre de Niederbronn-les-Bains vers la Villa Riesack, et du Faubourg des pierres vers Reichshoffen.
  • liaison 3 : de Gundershoffen vers Eberbach, en passant par Ingelshof.
  • liaison 4 : de Rothbach vers Ingwiller.
  • liaison 5 : de Griesbach (carrefour au niveau de la société TRYBA) vers Mertzwiller, puis vers la forêt de Haguenau.

Merci de respecter les zones de travaux et les interdictions de circuler afin que l’entreprise attributaire du marché de travaux puisse livrer ces nouveaux itinéraires le plus rapidement possibles.

Les services de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains  s’assureront que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité des usagers et limiter les désagréments causés par les différents chantiers, et se tiennent à disposition pour tout problème rencontré lors de leur exécution.

(cliquez sur la carte pour visualiser)

 

 


<<< retour
Retour à l'accueil du site SGC