Communauté de Communes du Pays de Nierderbronn - CCPN
image/svg+xml
Connexion
Plan Local d'Urbanisme Intercommunal : Révision allégée n°2

Actualités

09/08/2021

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal : Révision allégée n°2

Par une délibération en date du 5 juillet 2021, le Conseil communautaire de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains a prescrit, dans le cadre de l'évolution du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, la mise en oeuvre d'une procédure de révision allégée n°2 concernant la commune de Gundershoffen.  

 

Présentation de l’objet de la révision allégée n°2
Parmi les capacités de renouvellement urbain disponibles, le PLUi a identifié la station essence de Gundershoffen comme un site potentiel pour une opération d’aménagement à vocation d’habitation. Le site est d’ailleurs classé à cette fin en zone urbaine.
Le rapport de présentation précisait que la charge foncière limitait la réalisation des projets. La commune de Gundershoffen a engagé des discussions avec les propriétaires pour modérer la charge foncière, mais pour équilibrer une opération d’aménagement, celle-ci doit pouvoir s’étendre sur une emprise qui dépasse les seules parcelles de la friche. La commune est propriétaire des deux parcelles voisines et est prête à les intégrer à l’opération afin de permettre de développer une offre de logements adaptée pour les jeunes ménages.
Le PADD a fixé pour objectif d’assurer un développement cohérent garant d'une bonne gestion foncière en valorisant le foncier disponible des zones bâties et notamment à travers la requalification des friches.
L’opération d’aménagement envisagée par la commune de Gundershoffen s’inscrit donc pleinement dans cet objectif.
La révision allégée a ainsi pour objet d’étendre la zone UB aux parcelles 479 et 448, attenantes au site de l’ancienne station service.

 

La procédure de révision allégée intègre une phase de concertation préalable. Vous avez donc la possibilité de faire part de vos remarques : 

- En les consignant dans l’un des registres disponibles à cet effet, au siège de la Communauté de communes ou en mairie de Gundershoffen ;
- Par mail à l’adresse : concertation@ccpaysniederbronn.fr

Toutes les actualités

14/09/2021

Opération Vergers Solidaires d'Alsace

De nouvelles conditions d'attribution de subvention.

Lire l'article

06/09/2021

OFFRES D'EMPLOIS

Lire l'article

26/08/2021

PAYEZ VOTRE FACTURE DES ORDURES MENAGERES EN LIGNE

Accès paiement en ligne : www.payfip.gouv.fr

 

Lire l'article
Tous les articles
Opération Vergers Solidaires d'Alsace OFFRES D'EMPLOIS PAYEZ VOTRE FACTURE DES ORDURES MENAGERES EN LIGNE

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X