Communauté de Communes du Pays de Nierderbronn - CCPN
image/svg+xml
Connexion
Centre de dépistage

Actualités

15/01/2021

Centre de dépistage

« Ne rester pas dans le doute, faites-vous dépister, casser les chaines de contamination »


 Le virus de la COVID-19 circule toujours activement sur notre territoire. Pour garder le contrôle de la situation épidémique, il est essentiel que la population reste mobilisée, notamment en se faisant tester chaque fois que nécessaire. 


La période des fêtes de fin d’année s’est accompagnée d’une augmentation des contacts sociaux et d’un brassage des populations, situations favorisant la circulation du virus, et pouvant aggraver la situation épidémique de notre département si les chaines de contamination ne sont pas rompues au plus vite. 


La dernière campagne de dépistage proposée aux habitants du Bas-Rhin en décembre avant la période des fêtes avait permis de tester 6 064 personnes dont 617 (environ 10 %) étaient porteuses de la COVID sans le savoir. Les personnes dépistées positives COVID ont permis de rompre les chaînes de contamination, en s’imposant un auto-isolement, et en identifiant leurs contacts à risques afin qu’ils soient dépistés.  


Dans le Bas-Rhin, les laboratoires ont 97 sites de prélèvements pour les tests PCR permettant d’avoir un résultat en moins de 12h-24h maximum, tandis que de nombreuses pharmacies et cabinets d’infirmier-e-s proposent maintenant la réalisation d’un test antigénique.


L’Agence régionale de Santé Grand Est et la Préfecture du Bas-Rhin, en partenariat avec les services de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains et de la Ville de Niederbronn-les-Bains, ainsi que la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme et les laboratoires de Biologie Médicale BIOLIA et BIOGROUP, ouvre un centre de dépistage par test PCR :

Le samedi 23 janvier et le samedi 6 février 2021 de 9h à 15h,
au  MOULIN 9 à NIEDERBRONN-LES-BAINS (42 avenue Foch).

Ce centre permettra aux personnes asymptomatiques, ou symptomatiques, cas contacts ou pensant être à risques, d’avoir été contaminées, de se faire dépister afin de pouvoir s’isoler strictement pendant 7 jours en cas de test positif, et de rompre ainsi  les chaînes de contamination intra familiales ou professionnelles.


C’est gratuit, accessible à tous et sans ordonnance. Le respect strict des consignes et des mesures barrières est indispensable. Pensez à vous munir de votre carte vitale !

 

Toutes les actualités

29/06/2021

DECOUVREZ LE NOUVEAU MAGAZINE INTERCOMMUNAL

Numéro 37 - Juillet 2021

Lire l'article

24/06/2021

PAYEZ VOTRE FACTURE DES ORDURES MENAGERES EN LIGNE

Accès paiement en ligne : www.payfip.gouv.fr

 

Lire l'article

17/06/2021

Offres d'emplois

Lire l'article
Tous les articles
DECOUVREZ LE NOUVEAU MAGAZINE INTERCOMMUNAL PAYEZ VOTRE FACTURE DES ORDURES MENAGERES EN LIGNE Offres d'emplois

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X