Pré-inscriptionpériscolaires

LES NOUVEAUTÉS POUR 2022 - 2023

  • Dès septembre 2022, le revenu fiscal pris en compte lors du calcul du coût tarifaire individuel est le revenu fiscal de référence (après abattements) et non plus le revenu brut (avant abattements).
  • Création d’un nouveau site d’accueil dans la commune de Mietesheim. Ce site aura une capacité d’accueil de 30 enfants, scolarisés en maternelle à Mietesheim et à Mertzwiller. Une navette sera mise en place afin d’assurer les déplacements le midi et le soir. Ainsi, le périscolaire de Mertzwiller pourra accueillir 72 enfants scolarisés en primaire à la rentrée 2022-2023.
  • Création d’un nouveau site d’accueil dans la commune de Reichshoffen. Ce site se situera dans l’enceinte de l’école Pierre De Leusse. Il aura une capacité d’accueil de 35 enfants scolarisés en maternelle et primaire à l’école Pierre de Leusse.
  • Le site actuel de Reichshoffen situé à l’espace Cuirassiers continuera d’accueillir 100 enfants scolarisés à l’école François Grussenmeyer.

Malgré l’augmentation des prix de notre prestataire restauration dut à la hausse des prix de certaines denrées, des coûts de transport ou encore de l’énergie. La collectivité a pris la décision de ne pas répercuter cette augmentation et de conserver le coût du repas à 5€ sur l’ensemble des sites d’accueil.

Les équipes du Pôle Services restent à votre disposition pour tout complément d’information.

Vous trouverez ci-dessous, un lien vous dirigeant vers le simulateur de tarification afin de connaître le coût individuel journalier.

 

Les pré-inscriptions sont dorénavant clôturées, la commission d'attribution des places se réunira le 16 mai.

 

Simulateur des tarifs périscolaireS