Droit d'expression des conseillers issus des minorités municipales

Avertissement aux lecteurs : les contributions des conseillers communautaires issus des minorités municipales n'engagent que leurs auteurs.

 

Nous vivons une drôle d'époque.

Après tous s'être réjouis des accords environnementaux de la COP21, nous voilà avec un Président américain qui fait cavalier seul, non respectueux de tous les pays qui ont pris conscience qu'il est plus que temps de préserver notre terre.

Dans une toute autre mesure nous vivons un drôle de mandat communautaire ou nous devrions  tous aller dans le même sens pour renforcer et faire avancer notre canton de Reichshoffen.

Nous voilà à perdre notre temps et énergie contre l'enfouissement de l'amiante, développement du tourisme bloqué dû à la préservation de l'office du tourisme par Niederbronn, déstabilisation de la cohérence du territoire en mettant en danger nos petits commerces de proximité.

Après toutes ces élections, gardant espoir avec un vrai changement et de nouvelles perspectives positives.

Très bonnes vacances .

Joseph CONTINO
Conseiller municipal de Reichshoffen
Conseiller communautaire du Pays de Niederbronn-les-Bains

06 17 40 50 99


 

On apprend avec les débats nationaux que la société est fragile. Au-delà de la politique, bénévoles, salariés, patrons, doivent faire front pour le bien commun et rester fidèle à la devise Liberté, Egalité, Fraternité.

Le Grand Est déplace à l’Ouest des moyens, que restera-t-il par exemple pour la ligne TER Haguenau-Niederbronn ? Je reste attaché à l’Alsace unie, proche des gens. Aujourd’hui, le Grand Est = divisions.

Alsace Bossue et Pays de Bitche auront une nouvelle route de Lorentzen à Rohrbach-lès-Bitche, qu’en est-il du contournement de Mertzwiller ? Je reste attaché à ce projet hautement important de Bitche à Haguenau, et surtout pour le développement économique du Pays de Niederbronn-les-Bains.

L’enclavement de notre secteur doit-il conduire à en faire un « cul de sac » à amiante ? Non ! Au XXI° siècle des stockages réversibles doivent exister !

Environnement encore… les coulées de boues frappent nos communes ! la compétence prévention des inondations incombera à la « comcom »… il sera des plus urgent de penser à la protection paysagère des espaces bâtis.

Victor VOGT
Conseiller municipal de Gundershoffen
Conseiller communautaire du Pays de Niederbronn-les-Bains

Contactez-moi sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/victoryvonroger.vogt
Twitter : https://twitter.com/viguesse
 

Retour à l'accueil du site SGC