Des aires de covoiturage sur notre territoire

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin poursuit sa politique de développement du covoiturage avec la création d’une nouvelle d'aires de covoiturage sur le département.

Notre territoire compte deux aires de covoiturage, un dans la zone d'actictivités du Sandholz et une aire à l'entrée de la nouvelle zone d'activités du Dreieck à Gundershoffen avec 24 places disponibles.

En partenariat avec Ernst, 10 places réservées au covoiturage sont disponibles à l’entrée du parking visiteur dans la ZA du Sandholz.

Gratuites et accessibles 24h/24, ces places sont proches de la RD 1062 direction Haguenau et Bitche.

Elles sont localisables grâce à un panneau de signalisation « covoiturage ». L’accès est également balisé par une signalisation directionnelle.

Plus de 70 aires de covoiturage existent actuellement en Alsace, permettant aux automobilistes de stationner en sécurité. Ces aires sont répertoriées sur le site dédié au covoiturage du Conseil Départemental : www.bas-rhin.fr/covoiturage.

A la recherche d’un covoitureur ?

Le site www.bas-rhin.fr/covoiturage permet de mettre en relation conducteurs et passagers qui souhaitent partager leurs trajets !

Economique, écologique et conviviale, adoptez la covoiturage attitude !

 


 

Retour à l'accueil du site SGC