Aide à domicile

Le CIAS a mis en place un service de mise en relation des employeurs et des employés à domicile par le biais du site internet de la Communauté de communes, afin que les particuliers souhaitant embaucher directement un salarié puissent prendre contact avec eux sans passer par un intermédiaire.

Pour être inscrites sur le site, les personnes souhaitant travailler comme employé à domicile devront compléter un dossier, disponible au CIAS ou à télécharger : dossier d'inscription, et remplir les conditions suivantes :

  • Etre majeur,
  • Fournir le bulletin n°3 du casier judiciaire,
  • Fournir une attestation d'assurance responsabilité civile.

Vous pouvez également télécharger la charte de qualité.

En tant que particulier employeur, vous devez veiller à respecter la convention collective nationale des salariés du particulier et les dispositions du code du travail. Afin de déclarer et rémunérer l'employé à domicile, il est conseillé aux employeurs d'adhérer au centre national des CESU.

Site internet du CESU (Chèque Emploi Service Universel) : www.cesu.urssaf.fr

Employés à domicile disponibles sur le secteur :

Contact : Delphine SCHEIBEL au 03 88 05 86 87

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