Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes du pays de Niederbronn-Les-Bains

Samedi 21 juillet 2018

33ème NUIT ARTISANALE

Le rendez-vous pour tous les amateurs d’artisanat d’art et de métiers d’antan

33ème NUIT ARTISANALE

Samedi 21 juillet à partir de 17h, le coeur de Niederbronn-les-Bains sera le lieu de rendez-vous pour tous les amateurs d’artisanat d’art et de métiers d’antan à l’occasion de la 33ème édition de la Nuit Artisanale qui accueillera cette année plus d’une centaine d’artisans.


Démonstrations artisanales… tout au long de la soirée !


Le samedi 21 juillet, dès 17h et jusqu’à 24h, les artisans accueilleront les visiteurs dans les rues niederbronnoises. La palette d’artisanat riche et variée sera l’occasion pour le public de découvrir des savoir-faire ancestraux et des métiers parfois oubliés. Céramistes, sculpteurs sur bois, sur stéatite, sabotier, tailleurs de pierre, chantourneurs, artistes-peintres et bien d’autres encore partageront leur savoir-faire et leur passion lors de démonstrations tout au long de la soirée. Ce sera une occasion bien rare de se rendre compte du grand savoir-faire et de la minutie qu’exigent de tels métiers.


Des animations hautes en couleur


L’ambiance sera des plus festives… Jusqu’à minuit des groupes folkloriques d’origines internationales et le groupe folklorique Barberousse de Haguenau se partageront le podium et se relayeront pour animer les rues et les places du centre-ville.


Côté gastronomie, les visiteurs auront l’embarras du choix : restaurants typiques avec leurs spécialités alsaciennes, restaurants gastronomiques avec leurs plats raffinés, grillades et délicieuses tartes flambées proposées par les associations locales, il y en aura pour tous les goûts !
Des ateliers de maquillage pour enfants et de sculptures de ballons seront mis en place sur la Place de l’Hôtel de Ville pour le plus grand bonheur du jeune public.


Un billet de tombola sera remis à chaque visiteur à l’entrée de la manifestation. Quelques lots de valeur offerts par les commerçants de la ville seront en jeu. Le 1er prix sera un week-end « Escale et Jackpot à Niederbronn-les-Bains» offert par le Casino Barrière de Niederbronn-les-Bains. Pour y participer, il suffira de remplir le bulletin de participation et de le déposer dans l’urne à l’Office de Tourisme durant la soirée.


Pour les visiteurs qui souhaitent profiter pleinement de la manifestation et de l’air relaxant des Vosges du Nord, l’Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains et sa Région propose un séjour spécial « Nuit Artisanale » combinant l’hébergement, la gastronomie et l’artisanat avec une entrée à la Nuit artisanale comprise. Informations & réservations à l’Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains et da Région.


De 17h à minuit, dans les axes principaux de la ville.
Entrée : 3€/pers. comprenant l’accès à l’animation et un billet de tombola. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Plus d’informations : www.nuit-artisanale.com

Lieu : NIEDERBRONN-LES-BAINS
Site Internet : www.nuit-artisanale.com

<<< retour

Planning d'occupation du kiosque

Venez consulter le dernier "En bas de chez nous" notre bulletin d'information

 

Retour à l'accueil du site SGC